Pourquoi essayer l’hologramme interactif pour votre communication ?

hologramme

Les Hologrammes sont des outils de communication particulièrement intéressants. Ils permettent de capter plus facilement l’attention du public, et ainsi de le rendre beaucoup plus réceptif. À notre époque, les hologrammes interactifs figurent parmi les supports visuels les plus efficaces pour réussir une campagne de communication.

Qu’est-ce qu’un hologramme interactif ?

L’hologramme peut être défini comme une image en relief d’une personne, d’un animal ou d’un objet. De nos jours, il s’agit d’un instrument visuel très utilisé dans le domaine de la publicité et de événementielle. Cependant, les origines de l’hologramme remontent à beaucoup plus loin dans le passé. Au XVIIIe siècle, il était déjà possible d’observer des techniques qui permettaient de projeter l’image d’un individu sur une surface transparente. Les premiers hologrammes créés par l’homme étaient principalement utilisés dans les théâtres et les opéras. À cette époque, les techniciens se servaient de miroirs et de grosses vitres pour faire apparaître un fantôme sur scène. En réalité, il s’agissait d’un acteur qui mimait les mouvements d’un fantôme, et dont le reflet était projeté sur l’écran vitré posé sur la scène. Cette technologie donnait un rendu assez réaliste, car la projection holographique donnait un petit effet transparent, et le fantôme donnait l’impression de flotter dans les airs.

Aujourd’hui, les techniques qui permettent de créer des hologrammes sont bien plus évoluées. À notre époque, tout le monde peut se procurer un appareil capable de projeter des images en relief. Il est même possible de trouver des dispositifs capables de générer des hologrammes animés et interactifs. Avec ce genre de technologie, les spectateurs ne se contentent pas uniquement d’observer la projection, ils peuvent carrément interagir avec celle-ci. Les hologrammes interactifs sont de très bons instruments de communication, car ils permettent de toucher plus efficacement les cibles. Lorsque les spectateurs ont l’impression de prendre part à la scène, ils sont bien plus réceptifs au message que vous souhaitez leur faire passer. Les hologrammes interactifs sont capables de donner cette impression dans la mesure où ils réagissent aux actions du spectateur.

Les hologrammes sont également utilisés dans événementiel. Des agences événementielles s'en servent pour animer les divers événements d'entreprises

Les différents types d’hologramme

Pour produire un hologramme, il est possible de recourir à plusieurs techniques différentes. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’hologrammes, et que chacun d’entre eux possède son propre champ d’application.

Pour générer un hologramme, il faut généralement projeter une image sur un support. Mais en fonction de la manière de procéder, l’hologramme produit pourrait donner des impressions différentes.

Les hologrammes les plus basiques peuvent, par exemple, être obtenus par la projection d’une image sur un mur en verre. Même si cette technologie paraît assez simple, elle peut être utilisée pour produire une illusion d’optique assez réaliste. Cependant, les spectateurs peuvent facilement se rendre compte de la supercherie dès qu’ils décalent leur angle de vision. En effet, les images projetées sur une surface plane ne peuvent pas s’adapter à la vision dynamique des spectateurs.

C’est en vue de pallier ce manque de dynamisme que les ingénieurs ont par la suite conçu les hologrammes en 3D. Ce sont toujours des projections d’images de personnes ou d’objets, mais avec beaucoup plus de reliefs. Pour obtenir un hologramme en 3D, il faut projeter plusieurs images d’un même objet sur un support avec plusieurs cotés. Ainsi, même si le spectateur venait à changer d’angle de vision, il verrait simplement un autre côté de l’hologramme, rendant l’illusion d’autant plus réaliste.

D’autre part, il est possible de distinguer les hologrammes fixes et les hologrammes dynamiques, ou animés. Un hologramme fixe correspond à la projection d’une image immobile sur un support. Les instruments visuels de ce genre ont connu un fort très succès dans les années 80 et 90, mais les spectateurs s’en sont lassés bien assez vite. C’est pour cette raison qu’ils ont rapidement laissé place aux supports visuels plus dynamiques, tels les hologrammes animés. Pour obtenir un hologramme dynamique, il faut projeter, non pas une image, mais une vidéo ou une animation sur le ou les supports holographiques. L’hologramme animé est bien plus intéressant par rapport à l’hologramme fixe, car il offre une meilleure interaction avec le spectateur.

Les avantages de l’hologramme interactif pour la communication

Les entreprises qui souhaitent optimiser leurs actions de communication doivent recourir à des outils modernes et dynamiques. Les supports de communication modernes sont non seulement plus rapides et plus ergonomiques, mais aussi plus efficaces.

L’hologramme interactif est un très bon moyen pour faire passer un message. En effet, le public cible est beaucoup plus réceptif lorsqu’il se trouve face à un support de communication avec lequel il peut interagir. L’interaction n’a pas forcément besoin de prendre la forme d’un dialogue. Le simple fait de pouvoir appuyer sur des boutons ou de commander quelques actions peut largement suffire pour capter l’attention des potentiels clients.

Dans toute stratégie marketing, les supports de communication sont des outils dont il ne faut jamais minimiser l’importance. En investissant dans des dispositifs capables de générer des hologrammes interactifs, vous augmentez vos chances d’attirer plus de clients.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans les hologrammes

Si vous êtes convaincu par le potentiel des hologrammes interactifs, vous pouvez prendre contact avec une entreprise spécialisée dans l’holographie pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre campagne. Il est important de faire exclusivement appel à une entreprise spécialisée dans le domaine, car les enjeux de ce type d’investissement sont de taille. L’acquisition de matériels holographiques peut représenter une dépense énorme pour l’entreprise. Mais si vous décidez de vous faire accompagner par un véritable spécialiste, cet investissement sera très vite amorti. En effet, le fait de prendre de bonnes résolutions finit toujours par porter ses fruits, tout particulièrement sur le long terme.

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