En dehors de la communication verbale, vous pouvez aussi communiquer sur l’image et le toucher. Créez un espace de communication qui titillera le votre visiteur sa curiosité, lui incitant à s’intéresser à votre stand d’exposition et vos produits et finalement à être un client. La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) est l’outil idéal pour cette tâche.
Les différents supports de PLV
Pour votre PLV, vous pouvez visiter les sites spécialisés et parcourir leurs modèles de fabrication pour arrêter votre décision. Ces sites proposent des accessoires pour intérieur ou extérieur, affichage, stand parapluie, présentoir, stand exposition, en carton, métal, plexiglas, drapeau extérieur ou encore borne tactile et table multimédia. La PLV vise à attirer l’attention du consommateur afin de lancer, diffuser et vendre une offre ou un événement. L’avènement des nouvelles technologies transforme l’environnement des PLV. Les informations sont interactives. Désormais les tables tactiles, les bornes interactives et internet ainsi que des totems multimédias communiquent avec les visiteurs.
Les communications intérieures
Parfois, parler n’est pas suffisant pour bien communiquer. L’accueil et l’aménagement des points de vente constituent également des points-clés. Se soucier de la PLV intérieure n’est pas une option. Lors d’un moment évènementiel, optez pour le kakemono assure un impact visuel saisissant. Il est léger et polyvalent. Il existe différents modèles. Si vous avez décidé d’utiliser des drapeaux, vous pouvez choisir sa forme, en trapèze, par exemple, car c’est la tendance actuelle. N’oubliez pas l’aménagement de votre point de vente, créez un espace plus somptueux et bien aéré. Concernant les stands, optez pour les parasols pliables pour leur rangement facile. Vous pouvez également imprimer l’enseigne de la société en tissu ou en plastique coloré.
Les types matériels de PLV les plus répandus
Les objectifs d’une publicité sur les lieux de vente sont bien sûr de convaincre les clients sur la qualité et l’importance des produits présentés. Les spécialistes et les entreprises utilisent trois types matériels de PLV. Les PLV temporaires consistent à faire une promotion, des remises, pendant seulement trois à cinq jours dont les accessoires de présentations sont fabriqués à partir de plastique et de carton. Ensuite, la PLV semi-permanent, dans lequel une entreprise utilise un tableau d’affichage lumineux ou décorer souvent en plastique ou en multimatériaux pendant environ deux ou trois mois le temps d’écouler le stock du produit. Enfin, la PLV permanente sert à afficher un produit généralement de grande qualité et de marque de façon indéfinie en utilisant des matériaux de présentation comme le bois, l’acier ou encore le plastique.
Dans la même catégorie